Sorgho fourrager PIPER +

Sorgho fourrager PIPER

04984

Le PIPER est un sorgho herbacé (Sudan-grass) avec un fort pouvoir de tallage, des tiges et feuilles qui sont fines et nombreuses. Il permet une exploitation rapide et souple, pour une production de fourrage importante même en période sèche. Son utilisation est flexible : fauche, enrubannage, pâturage, affouragement en vert, ensilage...

Itinéraire technique :
• Semis : bien soigner la préparation du sol, si projet de faire plusieurs coupes : semis possible à partir de mai/juin soit 15 jours environ après les semis de maïs. Il est aussi possible de le semer en cultures dérobées dans l'été. Semis à 2-3cm de profondeur avec un semoir à céréales. toutes les lignes à 15-20 grains/ml soit 20-25kg/ha.
•  Fertilisation : selon le potentiel de rendement et les apports du sol, environ 70-80 UN au semis ou après 3-4 feuilles + 30 à 40 UN après chaque coupe.

Sac 25 kg
1,99€HT
Le kilo

en kilo(s)


• Valorisation en foin : première coupe possible dès 40 à 50cm (environ 60 jours après le semis). Si projet de faire plusieurs coupes, laisser 10cm de chaumes pour favoriser la repousse. 2 à 4 coupes possibles dans la campagne (tous les 30j).
•  Valorisation en pâturage ou affouragement en vert : le sorgho doit au minimum avoir 40-50cm avant d'être valorisé. Sinon il peut présenter un risque d'intoxication alimentaire (acide cyanhydrique).